Fana de tricot

Fana de tricot

Mes collections

Je présente ici  quelques pièces des collections constituées par mon père, lors de ses fréquents voyages en Afrique.

A l'époque, le commerce de l'ivoire n'était pas interdit, ce qui lui a permis de rapporter une paire de défenses d'éléphant de belle taille, un mâle sans doute., une jolie tête de femme, et en ébène une tête d'homme, plus rustique; des statuettes en bronze représentant des personnages du peuple africain.

 

 

              

 

 

 

 

 

              

 

 

 

 

 

Il était aussi passionné par les médailles en bronze de l'Hôtel de la Monnaie de Paris, et voici la belle série que nous avons conservée:

 

 

 

               

 

 

 

              

 

 

 

 

                  

 

 

 

 

 

                    

 

 

 

             

 

 

 

 

 

 

        J'ai d'autre part cette petite statuette que je garde précieusement. Elle m'a été offerte en 1940 pour mes 8 ans. Achetée à Quimper lors d'un voyage familial, elle fait partie de la série " Les Bébés " créée par Berthe Savigny.

 

 

 

 

                 

 



17/09/2012
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Loisirs créatifs pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 41 autres membres