Fana de tricot

Fana de tricot

Salade dite ' à la Juive '

Cette salade, composée de poivrons et de tomates, fait une entrée très rafraîchissante pour les jours d'été

Pour 6 personnes : 4 gros poivrons ,rouges de préférence

                               le double de poids de tomates bien mûres ( ou pour la moitié des tomates pelées en boite )

                               6 gousses d'ail

                                huile d'olive et jus de citron

Cuire les poivrons, puis les tomates au four micro-ondes, fonction gril  / combiné ( ou au four traditionnel sur le gril ) 15 mn au moins, en les retournant à mi-cuisson.

Au sortir du four, les envelopper dans un  sac plastique , ou dans une boite hermétique, pour que la vapeur détache la peau.

Les éplucher, épépiner, égoutter. Couper en morceaux et mélanger tomates et poivrons . Laisser refroidir et assaisonner à votre goût avec huile d'olive, sel, poivre et jus de citron.

Servir très frais - peut se préparer la veille et être conservée au réfrigérateur

Pour une présentation originale, je prépare un saladier ' en glace' , en remplissant d'eau un grand récipient en plastique, dans lequel je place un autre saladier plus petit, plein d'eau lui aussi . Je dépose le tout au congélateur pendant 2 ou 3 jours auparavant . Au moment  de servir, je démoule et j'obtiens ce joli saladier translucide. ( prévoir un plat de service creux, pour la ' fonte')

Quand c'est la saison, je place dans l'eau des fleurs de capucine en décoration.

Vous pouvez le conserver au congélateur pour une autre utilisation ultèrieure



14/06/2010
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Loisirs créatifs pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 41 autres membres